Riverdale
Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine | 42 minutes |
Drame, Mystery, Crime, Drama, Suspense | The CW | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.11 - Chapitre quarante-six : Le Dahlia rouge
Chapter Forty-Six: The Red Dahlia
Alors que Betty enquête sur une série de suicides, Jughead est confronté à l'un des mystérieux acolytes d'Hiram. De son côté, Archie perd les pédales.
Diffusion originale : 30 janvier 2019
Diffusion française :
30 janvier 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Gregory Smith
Scénariste.s :
Devon Turner
,
Will Ewing
Guest.s :
Je suis assez partagée pour cet épisode-là, car il prouve que la série prend une nouvelle direction. Elle est quelque part plus mature, plus sophistiquée, moins adolescente. J'ai eu l'impression de regarder un court-métrage, comme si l'épisode était posé au milieu de nulle part. Et pourtant, il fait grandement avancer l'intrigue de la saison. Une ambiance années folles (visuellement et dans l'histoire), avec la voix-off de Cole Sprouse qui a réussi à poser le bon ton (et qui semble s'amuser), la narration vintage de l'épisode et son montage (avec les flashbacks) ou la musique. Bref, un épisode un peu hors du temps.
Je suis contente de voir que Penelope est plus que ce qu'elle paraissait être, vraiment, ça change beaucoup de choses. Jughead est fidèle à lui-même tandis que Veronica prend les choses en main. Archie (pas mal, cette semaine !) semble prêt à vouloir s'en sortir et Betty mène sa propre enquête, mettant à jour quelques secrets datant de la première saison. Toute l'intrigue avec FP, Minetta et tout et tout, vraiment sympathique. Un petit jeu de pouvoir qui se met en place et qui risque de mettre Hiram à mal.
C'était vraiment un bon épisode, à tous niveaux. Mais comme je l'ai écrit plus haut, je suis en effet assez partagée car Riverdale est aussi l'histoire d'adolescents dans leurs vies certes étranges mais quotidiennes (et Dieu sait que j'adore les critiquer), et surtout c'est l'histoire de ce groupe de quatre jeunes. Depuis un moment maintenant, leurs relations (amicales et romantiques) n'évoluent pas vraiment et il y a peu de moments entre eux. Bon, ça va sûrement arriver de nouveau mais entre l'épisode de cette semaine et celui de la semaine dernière, on se retrouve un peu avec un épisode = un style différent, en faisant évoluer l'histoire mais pas les personnages. En tout cas la ville est toujours au premier plan et la suite s'annonce intéressante !